Gazet, c’est une nouvelle façon de s’informer en Flandre. Un média indépendant qui change les codes de la presse locale en proposant une newsletter gratuite. Aussi simple qu’un journal dans un e-mail.
De l’humain, des histoires, de l’humour. Gazet pose ses fondations sur ces trois “H” pour aborder tous les sujets de Bailleul à Poperinge, de Cassel à Merville.
“Le ton décalé sur des dossiers bien documentés permet d’allier décontraction et qualité de l’information” – Bernard, Berthen
Gazet s’engage à vous informer, à vous cultiver, à vous divertir. Si vous avez le sentiment que la mission n’est pas accomplie, on vous encourage à vous désabonner. C’est pas beau, ça ?
Et puis, promis, on ne va pas refiler vos données personnelles aux conspirationnistes de QAnon.
“Concis et efficace.” – Philippe, Bailleul
Rejoins le cercle des lectrices et des lecteurs de Gazet !
Pourquoi une newsletter ? Parce que vous n’êtes pas obligés de subir l’information. En vous abonnant, c’est vous qui choisissez de recevoir toutes les deux semaines un véritable magazine indépendant dans votre boîte.
OK ! mais ça ressemble à quoi, Gazet ?
Gazet est un média lancé par Nicolas de Ruyffelaere, un enfant de la rue de Lille qui a passé une bonne partie de ses samedis après-midis à cascader dans une casse de voitures et sur le toit d’un blockhaus.
Un parcours dans la presse régionale depuis 2005 : comme journaliste à L’Indicateur des Flandres, rédacteur en chef adjoint à L’Avenir de l’Artois, chargé de l’animation numérique pour le groupe Nord Littoral. Intervenant à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, il travaille désormais en indépendant.